La plage d’Argent à Pietrosella et sa voisine, la plage Mare e Sole (à Coti Chiavari) font partie des plus belles plages de Corse.
La plage d’Argent se caractérise par un sable très très blanc et très fin (et donc particulièrement doux et agréable), une eau turquoise et translucide, le tout jouant avec la lumière du soleil pour donner une couleur…argent au lieu !
La plage d’Argent compte aussi de superbes pins maritimes centenaires qui viennent faire de l’ombre sur la plage.
Il s’agit donc de l’une des rares plages de Corse sur laquelle il est possible de profiter du sable tout en étant à l’ombre et protégé des rayons du soleil. Un endroit parfait pour une sortie avec les plus petits !
Des plages parfaites pour les familles
La plage d’Argent et celle de Mare Sole sont toutes les deux des plages idéales pour les familles avec de jeunes enfants. Avec une très faible profondeur d’eau et un fond sablonneux qui descend très lentement, la zone permet aux plus jeunes de se baigner sans risque (mais toujours sous la surveillance d’un adulte) dans un cadre majestueux.
Comme évoqué plus haut, la présence des pins permet de belles zones d’ombres pour une sieste réparatrice, et les quelques établissements présents à Mare Sole offrent de quoi se restaurer toute la journée.