Lors de vos vacances à Porticcio, vous trouverez sans mal à une randonnée corse à Porticcio à effectuer seul, en couple, en famille, entre amis ou en groupe accompagné par exemple. En faisant quelques recherches, vous pourrez découvrir les lieux de randonnées les plus prisés de la région afin de profiter de la beauté du maquis corse, mais aussi de lieux tels que le pont génois de Zipitoli. Il s’agit d’un pont classé monument historique datant du XVe siècle qui est une arche unique au-dessus de la rivière d’Ese.
Le lac de Tolla est aussi une visite très appréciée des randonneurs, il s’agit d’un lac artificiel réalisé grâce au barrage sur le fleuve Prunelli. Situé à 552m d’altitude, il se pare d’un beau bleu turquoise dès que le temps est ensoleillé, un spectacle qui vaut largement de s’y déplacer !
L’étang de Casavone est aussi un lieu à découvrir à travers une randonnée corse à Porticcio tout comme la rivière de Gravona, les îles Sanguinaires, la tour de Capitello, le Monte Aragnascu, etc. Il existe de nombreux sites spécialisés permettant de trouver une randonnée à Porticcio qui correspondra à votre niveau ainsi qu’à vos attentes, mais vous pouvez aussi vous rendre à l’Office du Tourisme pour obtenir les renseignements souhaités sur les différents chemins de randonnée à Porticcio.