Bonifacio
Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer vos prochaines vacances ? Bonifacio figure parmi l’une des meilleures.
Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer vos prochaines vacances ? Bonifacio figure parmi l’une des meilleures.
Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer vos prochaines vacances ? Bonifacio figure parmi l’une des meilleures. Elle jouit d’une bonne situation géographique. Ce n’est pas pour rien si elle est très plébiscitée. Bonifacio se situe à l’extrême sud de la Corse cachée dans les calanques au milieu de la Méditerranée. D’où son nom la Cité des falaises. Son décor majestueux, ses belles plages secrètes, ses vieilles villes, ses ruelles et son histoire multiculturelle en font tout son charme. Chaque année, cette ville séduit et accueille des milliers de touristes venant du monde entier. Elle se divise en deux : la ville basse et la ville haute (également dite bonifacio centre ville).
Bien que Bonifacio soit une petite ville, les activités à faire ne manquent pas à Bonifacio et garantissent toutes un séjour plus que distrayant. L’été y est agréable et l’hiver doux. Aussi, vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle saison. De plus, la population locale y est très accueillante. Mais que faire à Bonifacio ?
Visiter bonifacio ce n’est pas juste plonger dans une histoire ancienne à travers des monuments divers. C’est aussi passer de nombreux sites naturels. Ils méritent tous les uns autant que les autres une attention toute particulière. Et parmi lesquels, les fameuses grottes millénaires cachées. Elles sont une spécificité de son littoral et abondent de fantaisies. Si certaines sont malheureusement inaccessibles, d’autres, abordables, par le biais de la mer, soit à travers des promenades en bateau, soit à travers une aventure en canoë ou en jet ski. Des cavités ont été creusées par le clapotis incessant des vagues et offrent un spectacle exceptionnel presque irréel même. Aussi, ne manquez surtout pas ces endroits avec leur eau bleue limpide lorsque vous êtes de passage à Bonifacio. Ils ont de quoi ravir aussi bien les amateurs d’expérience insolite que les passionnés d’archéologie.
La porte de Gênes est un monument qui date de l’année 1854. Elle remplace l’ancien pont-levis. La porte de Gênes se trouve aujourd’hui l’unique entrée pour l’intérieur de la citadelle. C’est même l’un des édifices à absolument découvrir lorsqu’on est de passage à Bonifacio. Elle vous conduira vers la Chapelle Saint Roch, un tout autre endroit à ne pas rater renfermant de nombreuses histoires. Cette petite porte se situe dans les grands murs du bastion. Toutefois, elle vous donne également accès au port de plaisance. Il s’agit d’un autre lieu intéressant à visiter lors de votre séjour à bonifacio centre ville. Vous y trouverez un grand nombre de bateaux et de yachts énormes. En termes de bars et restaurants, les bonnes adresses ne manquent pas à proximité de ce port où vous pourriez vous poser après votre promenade le long de ce port.
Jouissant d’un bel emplacement géographique, visiter bonifacio c’est vous adonner à des vacances mémorables. Elle ne compte pas moins de 25 plages de rêve à elle seule toutes dans un cadre naturel avec une eau turquoise et sables fins promettant des baignades idylliques. Il y a des plages familiales faciles d’accès où farnientes et château de sable sont au programme, et des plages sportives spécialement dédiées aux amateurs de sports nautiques [les plongées sous-marines, les jets skis, ou les surfs par exemple]. Vous avez l’embarras du choix pour faire varier vos plaisirs. Rondinara figure parmi les plus prisés. Elle est même élue plus belle plage de l’Europe. Les petits comme les grands pourront tous profiter pleinement de chaque instant pour se détendre et se ressourcer. Toutefois, si vous recherchez une plage avec moins de touristes, vous pouvez très bien vous rendre à la plage de Paraguano. Plus sauvage, elle promet une sortie discrète et confidentielle.
Vous vous demandez que faire à Bonifacio ? Cette ville ne finira pas de surprendre. Chaque recoin de cette ville recèle des richesses inestimables. Le bastion de l’Etendard figure parmi l’un de ses bâtis les plus connus. Il a été fondé au 16ème siècle et figure parmi les pièces clés des fortifications de Bonifacio. Incontournable de Bonifacio, il s’agit à la fois d’un musée et d’un jardin. Cet endroit vous fera voyager dans le temps et est conçu avec un cadre verdoyant et apaisant. Il est le plus haut bastion de France avec ses 25 mètres de haut. Il est parfait pour les activités familiales. Du haut de l’Étendard, vous pourrez profiter d’une vue environnante spectaculaire. Mais c’est également un site renfermant plein d’histoires passionnantes. Bonifacio est tout simplement un véritable paradis. Chacun de ses quartiers et ruelles nous laisse sans voix. Il y a également le célèbre gouvernail creusé au cœur de la falaise de calcaire blanc. Il fut construit par le Génie militaire en 1880 et se constitue d’un long tunnel qui se distingue par ses 168 marches.
Bonifacio a encore ce côté un peu sauvage qui ne déplait pas et qui séduit toutes les passionnées de nature et d’aventure. On ne peut pas succomber face à cette beauté naturelle. Tout le monde pourra profiter pleinement de ses vacances. Vous aurez d’innombrables occasions de vous détendre et de vous distraire. Vous avez l’embarras du choix : randonnées sur les sentiers battus ou en montagne, balades en familles à pied ou à cheval etc. Les activités n’en manqueront pas, les activités de canyoning, de golf ou encore d’escalade y compris. Pourquoi ne pas opter pour des excursions sur les îles Lavezzi tant que vous y êtes ? Aussi, il vous sera impossible de vous ennuyer durant tout votre séjour dans la citadelle. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir celle qui vous convient parmi toutes ces sélections. Chacun y trouvera facilement son plaisir.
Si vous n’avez pas encore les idées claires sur la destination à privilégier pour vos prochaines vacances, visiter bonifacio est une bonne idée. Ces sites, monuments, et ses plages vous séduiront à coup sûr. De plus, c’est une ville tranquille, idéale pour poser vos bagages. Attention, n’oubliez surtout pas de préparer vos appareils photo pour immortaliser les moments que vous passerez à Bonifacio.